Ignorer les liens de navigationAccueil > Publications > Actualités
01/11/2017 Succès de l’émission du prêt obligataire de l’ANP

L’Agence Nationale des Ports (ANP) a clôturé avec succès l’émission de 5 000 obligations ordinaires pour un montant de 500 Millions de DHS, sur 2 tranches de maturité de 10 ans. La souscription à cette émission obligataire a eu lieu du 24 au 26 octobre 2017 (inclus), et a ciblé tous les investisseurs institutionnels de droit marocain.

A travers cette opération, l’ANP compte financer partiellement son programme d’investissement couvrant la période 2017-2021 dont le montant s’élève à 6 MMDHS et comportant d’importants projets de mise à niveau des infrastructures existantes et de développement d’infrastructures nouvelles en vue de faire face à l’augmentation de l’activité des ports et leur permettre de jouer pleinement leur rôle de véritable catalyseur des échanges du Maroc avec l’extérieur.

L’opération a connu un engouement sans précédent, témoignant de la qualité de l’émetteur, en l’occurrence l’ANP, et de la solidité de son modèle. Le montant global des demandes a ainsi atteint 18 106 000 000 MAD, soit un taux de souscription record de 36 fois et un taux de satisfaction de 2.76%’.

pour plus d'informations merci de consulter La note d’information définitive ​​​​​​

Print
​​​

Voir aussi

Les ports par activité

 

Les ports par région

 

Les ports par site