Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
Liens Ignorer la navigationAccueil > Publications > Actualités
09/02/2013 L’Agence Nationale des Ports (ANP) organise une journée d’échanges d’expériences entre les commandants et les officiers des ports.

La Direction de Police, Sureté, Sécurité et Environnement (DPSSE) de l’Agence Nationale des ports a organisé, sous la présidence de Mme la Directrice Générale, la deuxième édition des « journées d’échanges d’expériences entre les commandants et les officiers de ports de l’ANP» le Samedi 9 février à Agadir, sous le thème :

 

" SÛRETÉ ET NAVIRES VENTOUSES"

Ont pris part à cette rencontre les cadres responsables de la DPSSE, les Commandants et les officiers de ports des capitaineries gérées par l’ANP, les Directeurs centraux et les Directeurs de ports de l’ANP.

Mme la Directrice Générale a ouvert la journée en rappelant son soutien à ce genre d’initiatives, qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie de management de l’ANP en général, et dans le domaine de la sécurité en particulier. Elle s’est aussi félicitée des réalisations issues des recommandations de la première édition de ces journées, tenue en février 2012 à El Jadida. Enfin, elle a souligné que cette rencontre témoigne de l’intérêt que porte l’ANP à la sécurité dans les ports et illustre bien son intérêt permanent pour le maintien de la compétitivité, de la performance et de la sécurité de nos ports.

Le Commandant M.ATMANI, modérateur de cette rencontre, a ensuite présenté le programme de la journée, composé de plusieurs thèmes : la sûreté, la gestion des navires abandonnés, la gestion de l’environnement en milieu portuaire, la convention de partenariat ANP-Direction Générale de la Protection Civile notamment.

Print
​​​

Voir aussi

Les ports par activité

 

Les ports par région

 

Les ports par site