Page 57 - Rapport ANP 2020 VF
P. 57

B. Connectivité du port




         B.1. Connectivité maritime


        Au terme de l’année 2020, le port de Nador a été desservi par   fortement impactées par la crise sanitaire mondiale.
        813 escales, après 1.660 escales en 2019. Cette forte baisse de   La répartition mensuelle des escales se présente comme suit :
        51% est due principalement au recul des escales des car-ferries,



                                   RÉPARTITION MENSUELLE DES ESCALES



            112
                    108

                             85                                      73
                                                                             64                67
                                                             59                       61                64
                                     44      41      35







           JANVIER  février  MARS   AVRIL    MAI     JUIN    JUILLET  Août  SEPTEMBRE  OCTOBRE  NOVEMBRE  décembre





         Le port de Nador est desservi par 5 lignes régulières, dont (i) une   trois escales par mois, et (ii) 4 lignes de transport passagers reliant
         ligne conteneurisée de WEC lines connectant ce port à ceux de   le port de Nador à Barcelone, Almeria, Mortil et Sète .
         Casablanca, Anvers, Valence, Barcelone, Mellila, etc, à raison de











































        RAPPORT DE LA PERFORMANCE PORTUAIRE 2020                                                               57
   52   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62